Ignorer
Livraison offerte à partir de 100€: environ

Tapis pour les propriétaires d'animaux

Que ce soit un chien ou un chat - nous aimons les petits amis à quatre pattes ! Pour beaucoup, les animaux de compagnie ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Ce sont des membres de la famille et des compagnons fidèles qui adoucissent nos vies ! On entend souvent ceci : « Il ne faut pas utiliser de tapis quand on a des chiens ou des chats ! » Alors, la personne qui décide de posséder un animal de compagnie ou en possède déjà un, doit renoncer aux tapis ? Heureusement, nous ne sommes pas d'accord avec cette affirmation!

Si certains points sont pris en considération, rien ne s'oppose à la combinaison : tapis et animaux. Au contraire - nous allons vous prouver que le bon choix de tapis peut même avoir un effet positif sur la vie avec vos petits amis à quatre pattes et allons vous expliquer ce à quoi vous devez être attentif, si vous avez un chien ou un chat.

Avantages des tapis si vous vivez avec des animaux de compagnie

Avez-vous déjà réalisé qu'un tapis présente toute une série d'avantages pour vous et votre animal de compagnie ? Laissez-nous vous convaincre :

Sur les sols stratifiés ou sur d'autres surfaces lisses, les chiens et les chats peuvent facilement glisser. Non seulement c'est très stressant pour les articulations de votre petit trésor, mais cela peut également entraîner des rayures disgracieuses dans le sol. Les tapis ont aussi un effet visuel et permettent de se sentir bien. Les animaux de compagnie aiment utiliser les zones confortables pour se détendre. Les tapis peuvent ainsi créer une atmosphère de bien-être pour tous les résidents, que ce soit à deux ou à quatre pattes.

« Clic clac, clic clac » - avec un tapis, fini les sons énervants des petites pattes. Le tapis a un effet insonorisant et garantit plus de calme et d'équilibre intérieur. Un autre grand avantage est que les petites imperfections et les taches sur les tapis sont moins visibles que sur les autres revêtements de sol. En outre, les tapis sont plus légers et beaucoup moins chers à remplacer qu'un plancher en bois.

Comme vous pouvez le voir, les tapis offrent un plus haut niveau de confort et ne sont en aucun cas un tabou dans une maison avec des animaux domestiques.

Types de tapis utiles pour le propriétaires d'animaux domestiques

Les amis à quatre pattes nous donnent beaucoup de plaisir - mais malheureusement aussi une bonne partie du travail. Ils perdent leurs poils, recrachent leurs boules de poils et ont parfois de « petits accidents ». Ils se livrent à un combat intensif avec les tapis ou se détendent dessus. Une chose est certaine : Les tapis doivent supporter beaucoup de choses !C'est pour cette raison que les propriétaires d'animaux de compagnie optent principalement pour des tapis tissés à plat, qui sont constitués de fibres synthétiques. Ils sont - contrairement aux tapis en fibres naturelles - plus durables et plus faciles à nettoyer. Vous trouverez ici des conseils sur le nettoyage de tapis : Nettoyage de tapis. Surveillez également nos labels de qualité. Tout comme nous, nous ne voulons pas exposer nos amis les animaux à des tissus pollués, c'est pourquoi beaucoup de nos tapis sont certifiés et la haute qualité est assurée. Dans l'un ou l'autre combat sur et avec le tapis, il peut arriver que votre petit trésor coince ses griffes dans les fibres du tapis. D'une part, les fils sont tirés du tapis et, d'autre part, l'animal peut se blesser. Ces deux incidents doivent être évités ! Les tapis à poils courts sont particulièrement bien adaptés à la maison de propriétaires d'animaux de compagnie, car ils sont très résistants et ont une structure solide. Ainsi, vos petits amours peuvent jouer autant qu'ils le veulent!

Coleurs et motifs des tapis pour les propriétaires d'animaux domestiques

La couleur du pelage de votre animal de compagnie est d'une grande importance dans le choix du tapis. Par exemple, si votre colocataire à quatre pattes a une couche claire, mettez si possible un tapis clair. Avec un pelage sombre, vous devriez plutôt mettre un tapis sombre. Grâce à un choix de couleur bien pensé, les poils des animaux qui tombent ne se voient pas sur le tapis, ce qui a un effet positif sur l'image globale.Gardez, cependant, à l'esprit que, sur les tapis aux tons clairs, la saleté et les taches sont plus visibles. Vous pouvez également opter pour des tapis geometrique avec des motifs différents. Ceux-ci non seulement embellissent votre intérieur, mais dissimulent également les éventuelles tâches. Les tapis à motifs multicolores ont un effet de dissimulation encore plus fort.

Votre équipe stylée benuta

Tapis tissé plat

Cela pourrait aussi t'intéresser