Hiver : froid, sombre et tout simplement inconfortable. Le moment idéal pour se sentir bien à l'intérieur et se blottir sous une couverture chaude et douillette. Voici ce que l'on appelle le style de vie danoise Hygge.

Avec Hygge vous combinez une vie harmonieuse, absolument reposante et basée sur la détente. Tout tourne autour de vous. Vous devez avant tout bien vous portez, profiter de la vie et être heureux. Mais aussi vous devez apprécié au maximum les moments en famille et entre proches. Si vous aimez vous mettre à l'aise chez vous, avec des friandises et des chaussettes épaisses en laine, le style Hygge est fait pour vous.


hygge décrispation


La recette pour une vie Hygge

Éviter le stress

La chose la plus importante d'emblée : Faites tout sans stress et sans agitation. Nous vous donnerons des conseils sur la vie Hygge, mais vous serez vraiment détendus si vous avez la sérénité nécessaire. En effet, c'est la base de la vie Hygge. Le goût du détail, le fait d'apprécier les choses simples et le quotidien, le plaisir, le confort, et surtout, la compagnie des gens qui comptent pour vous.


Passez du temps avec vos proches

Hygge signifie passer de bons moments avec les amis et la famille et se détendre ensemble. Asseyez-vous sur le canapé avec votre bien-aimé, enveloppez-vous dans des couvertures douillettes et profitez de l'atmosphère familiale. Bien sûr, vous pouvez aussi expérimenter Hygge seule. Blotti devant la cheminée avec un bon livre, un morceau de gâteau et une tasse de thé - la vie peut être si belle.


Festoyer

La nourriture comporte trop de calories ? Les glucides sont tabous le soir ? Si vous voulez être Hygge, compter les calories est un tabou. Essayez de nouvelles recettes et profitez de la nourriture fraîchement préparée. Il suffit de vous déconnecter et de ne vous soucier de rien. Tout est question de plaisir et de bonheur - et alors le chocolat, les biscuits et les gâteaux vous accompagnent.

Vous connaissez déjà les bases de Hygge. Faites tout en paix, profitez de la vie, du quotidien et des bons moments. Maintenant, il est temps d'aménager magnifiquement la maison façon Hygge. Avant tout, Hygge, ce sont des détails affectueux.


Rendre la maison Hygge - Collection Ava


Couleurs

Les murs blancs apportent de la lumière et créent une atmosphère lumineuse. Parfait pour vivre Hygge. Si le blanc semble trop ennuyeux et stérile pour vous, vous pouvez également utiliser des tons pastels doux. Ils sont particulièrement harmonieux lorsque vous mettez des touches colorées. Surtout les couleurs bleu, rouge et jaune conviennent ici.


Bougies, oreillers et couvertures

En premier lieu et un incontournable des maisons Hygge : les bougies, les oreillers et les couvertures. Les bougies et textiles douillets créent une atmosphère chaleureuse et invitent à la détente. Et c'est exactement la base de Hygge : se sentir tout simplement bien ! Blottissez-vous dans une couverture chaude, allumez des bougies et profitez de l'ambiance chaleureuse.


living hygge with candles, cushions, blankets


Meubles

Les murs blancs ou dans des tons clairs, combinés à un plancher en bois clair créent une ambiance apaisante et renforcent le sentiment de vie Hygge. Même avec un autre sol, vous pouvez rendre votre intérieur très Hygge. Mettez des meubles en bois. Peu importe si le meuble est en chêne, en bouleau ou en pin.

Orientez-vous vers des matériaux lumineux et le style de vie scandinave, qui séduit par ses lignes épurées et un design simple. Ce style d'ameublement crée une atmosphère confortable et agréable dans laquelle on se sent en sécurité. Le style de vie scandinave est particulièrement bon s'il est combiné à des bijoux anciens. Cela donnera à votre espace de vie individualité et caractère.


Hygge couleurs


Cheminée/poêle à bois

Les cheminées garantissent non seulement la chaleur et les pieds chauds, mais elles créent également une atmosphère spéciale. Vous vous sentez à l'aise, en sécurité et pouvez simplement profiter des bons moments. Une cheminée ou un poêle en bois est un point central et contribue au bien-être Hygge. Enfilez des chaussettes épaisses, prenez des biscuits et allongez-vous devant la cheminée. Vous verrez que vous parviendrez à vous détendre rapidement.


vivre hygge avec un feu de cheminée


Tapis

Le point central de vos quatre murs est le salon, qui est un lieu de détente confortable et chaleureux. Il est particulièrement confortable si vous décorez votre sol avec des tapis de salon. Que diriez-vous, par exemple, d'un tapis en laine de haute qualité qui séduit totalement par son caractère naturel ? Ou pourquoi pas un tapis à poils longs pelucheux moelleux qui vous invite à vous blottir ? Faites librement votre choix selon vos goûts et vos souhaits, car chez Hygge il n'y a qu'une seule règle : se sentir bien.


tapis hygge en couleurs harmonieuses


Tapis câlins de notre boutique :


Alors allons-y ! Blottissez-vous sur votre canapé, prenez une tasse de thé et récompensez-vous avec un morceau de gâteau ou une barre de chocolat. Montez le chauffage ou allumez la cheminée - et appréciez le style de vie Hygge.

décorer hygge toute l'année


Le style Hygge n'est pas utilisé que pendant les mois d'hiver froids - même le printemps et l'été peuvent devenir vraiment Hygge. Les couvertures, les oreillers et les pantoufles ne sont pas nécessaires pendant la saison chaude, mais l'essentiel est de faire quelque chose de bien pour vous et de profiter de la vie au maximum.


Sur la boutique en ligne
► tapis moderne