Livraison: actuel env. 4-5 jours ouvrables | Droit de retour étendu : 60 jours | Aide & Contacts
CHRISTMAS SPECIAL | 20 % EXTRA*
OBTENIR UN CODE MAINTENANT

AGENCER LA MAISON FAçON FENG SHUI 

Feng Shui signifie le vent et l'eau et correspond à une théorie de l'harmonie chinoise. Étant donné que l'environnement affecte notre humeur et notre bien-être, la tendance de l'agencement Feng Shui est justifiée : cette méthode d'agencement devrait favoriser un bien-être harmonieux et le renforcer en plus.

Vous voulez agencer votre maison façon Feng Shui et créer une ambiance chaleureuse avec des conseils de design d'intérieur ? Alors, vous devriez d'abord jeter un coup d'œil au bagua. Le bagua Feng Shui aide à définir la répartition des pièces. Ces dernières doivent être organisées pour avoir un effet positif sur votre bien-être.

Le bagua comprend plusieurs zones: la carrières, les amis utiles, les enfants, les partenaires/relations, la renommée, la richesse, la famille et le savoir. En utilisant certaines couleurs et en agençant correctement les meubles, les différentes zones peuvent être spécifiquement renforcées.

Conseils d'agencement Feng Shui (Grafik, foto)

L'agencement de votre maison façon Feng Shui ne signifie pas que vous devez renoncer à d'autres styles de décoration. Que votre maison soit moderne, de campagne ou de style classique, le Feng Shui est parfait pour se coordonner à une variété de styles de maison. Vous pouvez choisir si vous voulez agencer façon Feng Shui toute votre habitation ou seulement différents espaces de vie.

Agencer la chambre façon Feng Shui (Grafki, foto)

Le Feng Shui est particulièrement important dans la chambre. La chambre est notre havre de paix et le lieu où nous nous retirons pour nous relaxer et recharger nos batteries. Si vous voulez agencer votre chambre façon Feng Shui, vous devez opter pour des couleurs subtiles et harmonieuses. Les tons bruns, beiges et verts sont particulièrement adaptés au Feng Shui.

Un autre point important : le lit. Il ne suffit pas de mettre le lit contre un mur. Étant donné que nous voyageons au pays des rêves dans notre lit et que nous dormons longtemps, nous avons avant tout besoin de sécurité. Par conséquent, vous devez placer votre lit de sorte que la tête de lit se trouve contre le mur et que vous ayez les portes et les fenêtres en vue. Selon le Feng Shui, il est important que le lit ne soit pas entre la porte et la fenêtre et qu'il ne soit pas placé entre deux fenêtres opposées. En outre, il ne doit pas y avoir d'eau ou de tuyaux de chauffage dans le mur où se trouve votre lit, car ils peuvent affecter votre sommeil. Le pied du lit ne doit pas pointer vers la porte, car les flux d'énergie (chi) sont affaiblis.


Chambre Feng Shui

Un agencement correct vous procure non seulement un sentiment de sécurité, mais également une ambiance apaisante et agréable. Lorsque vous agencez votre chambre façon Feng Shui, vous devez utiliser seulement quelques éléments décoratifs. Dans ce type d'agencement, l'ordre constitue le baba. Vous devez donc utiliser des meubles fermés. De plus, ne suspendez pas d'étagère lourde ou d'énorme photo au-dessus de votre lit. Ces éléments peuvent affecter l'atmosphère sécuritaire. Vous devez également éviter d'utiliser des miroirs dans votre zone de couchage, car ils sont anxiogènes selon le Feng Shui. Accrochez plutôt de jolies photos de vous et des personnes que vous aimez. Que diriez-vous, par exemple, d'une photo de vous et de votre amour ? Les photos de beaux moments avec des proches offrent non seulement une atmosphère romantique, mais renforcent également la sensation de bien-être - et accessoirement, la relation. Pour votre tranquillité d'esprit, il ne devrait pas y avoir de télévision ou d'autres appareils électriques dans votre chambre et les meubles en métal sont également plutôt déconseillés. Pour une atmosphère harmonieuse, le mobilier en bois est idéal.


Agencer le salon façon Feng Shui

Commençons par la couleur. Si vous voulez agencer votre salon façon Feng Shui, les pastels, les crèmes et les blancs sont parfaits. des touches élégantes peuvent alors être ajoutées dans des couleurs orange, rouge et jaune. Cependant, vous devez garder à l'esprit ce que vous voulez principalement faire dans votre salon. Est-ce une pièce où vous pouvez parler et manger confortablement, ou est-ce davantage un endroit pour se détendre ? Si votre salon est également la salle à manger, les tons particulièrement rouges et oranges conviennent.

Comme dans la chambre, vous devez absolument placer le canapé et les autres meubles contre le mur de sorte que votre regard soit dirigé vers la pièce. Avec le mur derrière vous, vous constaterez rapidement que vous vous sentez davantage en sécurité. Si vous n'avez aucun moyen de placer le canapé contre le mur, vous devez placer un meuble ou des objets décoratifs derrière le canapé. Cela vous donnera également un sentiment plus sécurisant. Par exemple, une plante ou une commode convient à cette fin. Vous pouvez créer encore plus d'harmonie avec un canapé en forme de U, car ainsi, vous pouvez vous asseoir en demi-cercle avec vos proches. Cela garantit la proximité et plus de bien-être pour vous et vos invités. En effet, contrairement à un canapé en forme de L, cette disposition des sièges exclut quiconque du cercle confortable. Selon le Feng Shui, il est important dans le salon que le centre de la pièce reste dégagé. De cette façon, le chi peut circuler librement, s'étendre et renforcer les occupants de la maison. Pour que la pièce n'ait pas l'air trop vide, des tapis ronds pour le centre, s'intégrant harmonieusement dans l'image d'ensemble, conviennent. Il est important d'opter pour des couleurs déjà utilisées. Quel que soit le style d'ameublement, les tapis créent une atmosphère chaleureuse et mettent en valeur toute la surface habitable. Un tapis convient parfaitement non seulement au milieu de la pièce, mais aussi sous la table basse.


Contrairement à la chambre, vous pouvez accrocher des miroirs dans votre salon. Cela rend agrandit la pièce.

Les armoires sont particulièrement adaptées pour avoir suffisamment d'espace de rangement. Mais, comme elles apportent une sérénité dans le salon par leurs coins et leurs bords déséquilibrés, vous devriez placer une plante devant un coin de l'armoire pour l'arrondir visuellement. Pour faciliter la circulation de l'énergie dans toute pièce, enlevez les obstacles et laissez les portes ouvertes. Bien sûr, ni la porte d'entrée, ni celle de la salle de bain. Par ailleurs, dans l'entrée, en face de la porte, il ne doit pas y avoir de miroir. Il réfléchirait le chi.


Agencer le bureau façon Feng Shui

Ne sous-estimez pas l'effet du Feng Shui dans la zone de travail. Plus important encore, il s'agit de créer une séparation spatiale claire entre votre espace de travail et votre espace de vie. L'idéal, c'est d'avoir une pièce de travail personnelle. La fermeture de la porte facilite la distinction entre le travail quotidien et la vie privée.

Le choix des couleurs peut affecter positivement et négativement votre façon de travailler et votre productivité. La couleur rouge représente le feu et a un fort effet énergétique. Si vous êtes sujet à des explosions émotionnelles ou à de l'hyperactivité, évitez le rouge. Prenez plutôt des couleurs claires. Le bleu, la couleur de l'élément eau, est synonyme de transmission d'idées et de réussite. Les formes fluides dans votre pièce de travail renforcent l'effet de la couleur de l'eau. Le jaune est également recommandé et a une connexion étroite avec l'élément Terre. La patience et l'énergie mentale qui accompagne la couleur jaune facilitent le travail.

Faites attention à l'air, à la lumière et à la température dans votre pièce de travail. L'aération régulière fournit de l'oxygène frais et dissipe les idées négatives. De même, il ne devrait pas faire trop chaud dans la pièce où vous travaillez, car la chaleur est fatigante. Quant à la lumière, la lumière du jour est préférable. Si vous n'avez pas de grande fenêtre ou si vous voulez travailler tôt le matin, envisagez d'acheter une lampe de lumière du jour.

Le baba du Feng Shui efficace dans la pièce de travail, c'est l'ordre. Procurez-vous des armoires fermées, des tiroirs et des buffets. Les surfaces claires empêchent l'agitation. L'encombrement des câbles de vos appareils électriques doit également être évité. L'élément central de votre pièce de travail doit être le bureau. Créez un système de classification et triez les stylos et autres outils de travail dans des petits contenants. Pour que vous puissiez vraiment déconnecter le soir, nettoyez votre bureau après le travail et gardez le centre libre. Ainsi, la soirée peut commencer !

Soit dit en passant : les bureaux en verre sont agréables, mais selon la doctrine asiatique, ils impliquent un manque de stabilité. Votre énergie tombe littéralement à travers le verre.

Tout comme dans le salon ainsi que dans la chambre, vous devez positionner vos meubles dans la pièce de travail selon le Feng Shui. Lorsque vous êtes assis au bureau, votre regard devrait être dirigé vers la porte. Selon que vous soyez droitier ou gaucher, la fenêtre doit se trouver du côté opposé. De cette façon, vous évitez les ombres. Asseyez-vous dos au mur pour plus de sécurité. Pour que le chi puisse circuler librement dans la pièce, elle doit être dégagée au milieu. En conséquence, les appareils électriques perturbateurs doivent également se trouver sur le bord de la pièce et, si possible, loin de la surface de travail utilisée activement.

Tout ceci vous paraît trop stérile ? Ne vous inquiétez pas, même une pièce de travail agencée façon Feng Shui peut être stimulée visuellement et énergiquement par des accessoires soigneusement sélectionnés pour promouvoir la créativité. Les fleurs fraîches et les plantes en pot sont non seulement belles à regarder, mais aussi neutralisent les substances nocives et fournissent l'apport nécessaire en oxygène. Des ustensiles d'écriture élégants offrent une ambiance agréable et une motivation supplémentaire. Seuls point auxquels il est important de faire attention : les calendriers et les montres qui transmettent un sentiment de pression que vous devez absolument éviter.

Avec le Feng Shui, vous pouvez renforcer les différentes zones de vie et ainsi promouvoir votre bien-être. Créez des espaces de vie dans lesquels vous vous sentez à l'aise.


Sur la boutique en ligne
► Tapis
* Valable pour tous les nouveaux abonnés* à la newsletter. Le bon est valable pendant quatre semaines à compter de l'inscription. Pas de montant minimum de commande.Non combinable avec d'autres bons d'achat. Pas de paiement en espèces possible.