Ignorer
Livraison offerte à partir de 100€: environ
Placeholder for alt text
Placeholder for alt text

Décorer un couloir

Petit pièce avec effet captivant

Nous sommes nombreux à accorder une importance relative à la décoration d’entrée ou de couloir d'appartement. En général, nous préférons consacrer la plupart de nos efforts à aménager le salon confortablement ou la chambre au moyen de charmants accessoires. Pourtant, le couloir contribue au charme et à l'originalité d'un intérieur malgré sa surface modeste par rapport au reste de la maison.

Placeholder for alt text

Décorer un couloir

Une entrée décorée avec du goût ou un beau tapis de couloir séduisent d’emblée vos hôtes et leur procurent une agréable sensation de bienvenue. La surface réservée à l’entrée étant généralement assez restreinte, son aménagement et sa décoration nécessitent une ingéniosité particulière.Les couloirs sont souvent petits et manquent de lumière s'ils ne comportent par exemple aucune fenêtre. Nombre de vestibules sont en outre relativement étroits, ce qui limite encore la créativité en matière d’aménagement. Pourtant, l’élégance d'un tapis scandinave ou l’organisation astucieuse des espaces de rangement peuvent littéralement métamorphoser ce petit espace.Le choix et la répartition des couleurs et des sources de lumière font également partie des éléments déterminants. Les tons clairs comme les pastels ou même le blanc sont parfaits pour donner une impression spacieuse dans ces endroits exigus.

Accessoires décoratifs dans le couloir

Comme dans bien d'autres pièces, les accessoires décoratifs ont pleinement leur place dans le couloir. Si vous aimez les couleurs, vous pouvez miser sur quelques accessoires colorés. Non seulement ils créent une ambiance joyeuse, mais ils sont faciles à remplacer selon vos envies et humeurs et sont donc sources de nouveauté.Voici toutefois quelques principes à connaître : lorsque les portes et les murs sont de la même couleur, l’entrée paraît plus spacieuse. En particulier dans un très petit couloir, il est donc recommandé de peindre toutes les surfaces en blanc, portes comprises. Les miroirs de toutes formes et dimensions renforcent l'effet de perspective et permettent de vérifier une dernière fois son look avant de sortir. Un bon éclairage se révèle également très avantageux – les pièces claires semblent tout de suite plus sympathiques et accueillantes.

  • Placeholder for alt text
  • Placeholder for alt text

Votre équipe stylée benuta

Tapis de couloir