Livraison: actuel env. 4-5 jours ouvrables | Droit de retour étendu : 60 jours | Aide & Contacts
CHRISTMAS SPECIAL | 20 % EXTRA*
OBTENIR UN CODE MAINTENANT

TAPIS POUR LES PROPRIÉTAIRES D'ANIMAUX


Que ce soit un chien ou un chat - nous aimons les petits amis à quatre pattes ! Pour beaucoup, les animaux de compagnie ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Ce sont des membres de la famille et des compagnons fidèles qui adoucissent nos vies ! On entend souvent ceci : « Il ne faut pas utiliser de tapis quand on a des chiens ou des chats ! » Alors, la personne qui décide de posséder un animal de compagnie ou en possède déjà un, doit renoncer aux tapis ? Heureusement, nous ne sommes pas d'accord avec cette affirmation!


Si certains points sont pris en considération, rien ne s'oppose à la combinaison : tapis et animaux. Au contraire - nous allons vous prouver que le bon choix de tapis peut même avoir un effet positif sur la vie avec vos petits amis à quatre pattes et allons vous expliquer ce à quoi vous devez être attentif, si vous avez un chien ou un chat.

AVANTAGES DES TAPIS SI VOUS VIVEZ AVEC DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Avez-vous déjà réalisé qu'un tapis présente toute une série d'avantages pour vous et votre animal de compagnie ? Laissez-nous vous convaincre :

Sur les sols stratifiés ou sur d'autres surfaces lisses, les chiens et les chats peuvent facilement glisser. Non seulement c'est très stressant pour les articulations de votre petit trésor, mais cela peut également entraîner des rayures disgracieuses dans le sol. Les tapis ont aussi un effet visuel et permettent de se sentir bien. Les animaux de compagnie aiment utiliser les zones confortables pour se détendre. Les tapis peuvent ainsi créer une atmosphère de bien-être pour tous les résidents, que ce soit à deux ou à quatre pattes.

« Clic clac, clic clac » - avec un tapis, fini les sons énervants des petites pattes. Le tapis a un effet insonorisant et garantit plus de calme et d'équilibre intérieur. Un autre grand avantage est que les petites imperfections et les taches sur les tapis sont moins visibles que sur les autres revêtements de sol. En outre, les tapis sont plus légers et beaucoup moins chers à remplacer qu'un plancher en bois.

Comme vous pouvez le voir, les tapis offrent un plus haut niveau de confort et ne sont en aucun cas un tabou dans une maison avec des animaux domestiques..


TYPES DE TAPIS UTILES POUR LE PROPRIÉTAIRES D'ANIMAUX DOMESTIQUES

Les amis à quatre pattes nous donnent beaucoup de plaisir - mais malheureusement aussi une bonne partie du travail. Ils perdent leurs poils, recrachent leurs boules de poils et ont parfois de « petits accidents ». Ils se livrent à un combat intensif avec les tapis ou se détendent dessus. Une chose est certaine : Les tapis doivent supporter beaucoup de choses !

C'est pour cette raison que les propriétaires d'animaux de compagnie optent principalement pour des tapis tissés à plat, qui sont constitués de fibres synthétiques. Ils sont - contrairement aux tapis en fibres naturelles - plus durables et plus faciles à nettoyer. Vous trouverez ici des conseils sur le nettoyage de tapis : Nettoyage de tapis. Surveillez également nos labels de qualité. Tout comme nous, nous ne voulons pas exposer nos amis les animaux à des tissus pollués, c'est pourquoi beaucoup de nos tapis sont certifiés et la haute qualité est assurée.

Dans l'un ou l'autre combat sur et avec le tapis, il peut arriver que votre petit trésor coince ses griffes dans les fibres du tapis. D'une part, les fils sont tirés du tapis et, d'autre part, l'animal peut se blesser. Ces deux incidents doivent être évités ! Les tapis à poils courts sont particulièrement bien adaptés à la maison de propriétaires d'animaux de compagnie, car ils sont très résistants et ont une structure solide. Ainsi, vos petits amours peuvent jouer autant qu'ils le veulent!

COLEURS ET MOTIFS DES TAPIS POUR LES PROPRIÉTAIRES D'ANIMAUX DOMESTIQUES

La couleur du pelage de votre animal de compagnie est d'une grande importance dans le choix du tapis. Par exemple, si votre colocataire à quatre pattes a une couche claire, mettez si possible un tapis clair. Avec un pelage sombre, vous devriez plutôt mettre un tapis sombre. Grâce à un choix de couleur bien pensé, les poils des animaux qui tombent ne se voient pas sur le tapis, ce qui a un effet positif sur l'image globale.

Gardez, cependant, à l'esprit que, sur les tapis aux tons clairs, la saleté et les taches sont plus visibles. Vous pouvez également opter pour des tapis avec des motifs différents. Ceux-ci non seulement embellissent votre intérieur, mais dissimulent également les éventuelles tâches. Les tapis à motifs multicolores ont un effet de dissimulation encore plus fort.


TAPIS POUR LES PROPRIÉTAIRES DE CHAT

Vous avez un chat et ne savez pas sur quels critères vous baser pour choisir votre tapis ? Vous êtes ici au bon endroit, car si vous tenez compte de seulement quelques points, les poils de chat, les mésaventures accidentelles et les éraflures ne sont plus un problème.

Ce qui est important lors du choix du tapis, c'est le matériau. Les tapis de sisal sont devenus les tapis préférés de nombreux propriétaires de chat. Ceux-ci sont faits dans le même matériau que beaucoup d'arbres à chat, un matériau fort et résistant qui tient tête même aux griffes les plus tranchantes pendant plusieurs années. De plus, les tapis en sisal sont très résistants à l'eau, faciles à entretenir et sont extrêmement peu coûteux. À part cela, pour tous les amoureux de décoration intérieure, les tapis de sisal peuvent être parfaitement combinés avec de nombreux styles d'ameublement et sont modernes et intemporels.

Les tapis de sisal sont trop monotones pour vous ? Notre conseil déco : procurez vous d'un tapis d'intérieur et d'extérieur. Les tapis d'exterieur sont maintenant disponibles dans une variété de tailles, de couleurs et de modèles. Même les amateurs de vintage ou les amateurs de motifs animés en ont pour leur argent. Les tapis d'extérieur sont extrêmement durables and versatile. et polyvalents. En tant que propriétaire de chat, vous ne renoncez pas à des modèles de tapis créatifs.


Les tapis Kilim sont considérés comme indestructibles. Ceux-ci séduisent par leur tissu particulièrement dense et ne laissent aucune chance aux griffes acérées. Les tapis Kilim sont également connus pour leurs motifs uniques dans un style ethnique tendance. Avec un tapis Kilim, vous deviendrez non seulement un fier propriétaire de chat et de tapis, mais aussi un pionnier du style!

Astuce : Les morceaux de vieux tapis sont parfaits pour les dessous de litière ou de gamelle de votre petit trésor. Les liquides, les résidus de nourriture et les excréments de chats sont faciles à retirer de votre nouveau plancher. Également des arbres à chat magnifiques peuvent être conçus avec les restes de vieux tapis de sisal et de laine.


TAPIS POUR LES PROPRIÉTAIRES DE CHIEN

Vous êtes plutôt chien ? Bien entendu, vous n'avez pas à renoncer au fait d'avoir un tapis chic à la maison. Nous vous indiquons ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat de tapis lorsque vous vivez avec un chien.

Comme avec les chats, en tant propriétaire de chien, vous devez choisir soigneusement le bon matériau lors de l'achat d'un tapis. Les tapis de sisal et les tapis d'intérieur et d'extérieur sont peu coûteux et durables, mais servent également d'accessoire de maison élégant. Évitez les tapis à poils longs pelucheux - nos petits amis à quatre pattes aiment y faire des trous. Non seulement cela entraîne des fils disgracieux tirés, mais cela peut également causer des blessures à votre animal de compagnie qui coince ses griffes dans les boucles du tapis. Les poils et la saleté restent accrochés dans les poils longs du tapis.

Voici la règle qui s'applique pour les propriétaires de chien : Plus les poils sont courts, mieux c'est. Ne vous inquiétez pas, même les tapis à poils courts confèrent une atmosphère chaleureuse. Vous possédez un chien grand et très vif qui se dépense beaucoup ou joue avec la balle ? Alors, il est important d'éviter que votre animal ne glisse à cause du tapis. Par conséquent, achetez un tapis antidérapant ou un support approprié.

Astuce : Pour les chiens aussi, il est conseillé de placer des morceaux de vieux tapis sous la zone d'alimentation de votre meilleur ami. Si votre gentil ami à quatre pattes a une niche, vous pouvez également disposer sur le sol un morceau de vieux tapis. Cela rend la niche beaucoup plus confortable!

Donc, comme vous pouvez le constater : Tout est possible ! Bien que la combinaison : animal de compagnie-tapis, exige de prendre en considération quelques points importants, une vaste gamme de tapis beaux et pratiques s'offrent à vous. Avec un tapis adapté, vous - et votre animal chéri - créez une oasis de bien-être dans laquelle le confort est une priorité absolue.


Sur la boutique en ligne
► Tapis tissés à plat
* Valable pour tous les nouveaux abonnés* à la newsletter. Le bon est valable pendant quatre semaines à compter de l'inscription. Pas de montant minimum de commande.Non combinable avec d'autres bons d'achat. Pas de paiement en espèces possible.