Livraison: actuel env. 3-7 jours ouvrables | Droit de retour étendu : 60 jours | Aide & Contacts
20% EXTRA sur TOUT!
▸ Abonnez-vous à la newsletter

Tapis en laine

Produits 1-96 sur 453

Page

Produits 1-96 sur 453

  1. Tapis de laine Shape Vert clair
  2. Tapis de laine Shape Crème
  3. Tapis de laine Shape Crème
Page

Produits 1-96 sur 453

Tapis en laine

La laine : une fibre naturelle riche en histoire
La laine est une matière première renouvelable prélevée sur des mammifères tels que le mouton ou la chèvre. Des études scientifiques ont démontré que ce matériau fibreux était le plus vieux exploité par l'Homme, des traces de son utilisation remontant au 4ème siècle avant J.-C. Bien que les fibres synthétiques soient de plus en plus employées dans le monde du textile, la laine conserve son importance grâce à ses nombreuses propriétés et applications. Elle sert par exemple de matière première à de nombreux types de tapis et donne un superbe look naturel non seulement aux tapis design, mais aussi à leurs variantes plus classiques. La texture dense et particulièrement robuste de la laine permet également l'utilisation de différentes techniques de fabrication telles que le nouage, le tissage ou le tuftage de tapis. En comparaison, un tapis sisal est la plupart du temps tissé.

Un tapis en laine pour une atmosphère saine
Un tapis en laine douillet est une source de naturel et de chaleur pour tous les foyers. Cet effet étant particulièrement apprécié dans le séjour ou dans la chambre à coucher, le tapis de laine représente l'accessoire parfait pour ces pièces. En revanche, pour les tapis de cuisine ou les tapis extérieur, des fibres synthétiques telles que le polypropylène sont plus adaptées. La fibre de laine possède une structure aérée et présente par conséquent des propriétés thermorégulatrices naturelles. Cette structure "creuse" permet aux fibres de facilement absorber l'humidité et, au besoin, de la relâcher. De plus, elles sont également capables de conserver efficacement la chaleur, ce qui constitue un avantage indéniable : en plus de cette propriété isolante, les tapis en laine rendent l'atmosphère d'une pièce naturelle et saine en régulant l'humidité de l'air et en neutralisant les odeurs pour ensuite relâcher l'ensemble. La fibre de laine présente encore d'autres avantages pour la fabrication de tapis. En effet, elle est très élastique et solide, une caractéristique qui lui permet de retrouver sa forme originale même après utilisation intensive; des zones écrasées par des meubles peuvent donc par exemple retrouver leur forme originale après un certain temps. Sa résistance aux taches est également très appréciée dans le domaine de l'aménagement.

De la couleur pour votre intérieur
Un tapis de laine est un produit naturel alliant fonctionnalité et esthétique. En choisissant un tapis en laine vierge par exemple, vous aurez en votre possession un modèle de première qualité élégant dont vous apprécierez très certainement la présence. La fibre de laine absorbant très bien la couleur, leur teinte est particulièrement naturelle et lumineuse. Tape-à-l'œil ou élégants, sobres ou éclatants, les tapis en laines modernes se déclinent en de multiples designs. Les tapis vintage, par exemple, apportent un souffle de vie et de fraicheur à votre maison ou votre appartement. Toutefois, les tapis en laine n'impressionnent pas seulement par leur diversité mais également par leur variété de formes : un tapis shaggy en laine et son revêtement douillet vous procureront un confort inégalable dans n'importe quelle pièce et garderont vos pieds bien au chaud. Tandis qu'un tapis rond en laine vous épatera par sa forme incomparable.

*Les soldes d'été iront du mercredi 22.06.2022 au mardi 19.07.2022 à 12h et offrent jusqu'à -70% de réduction sur une sélection de produits du site www.benuta.fr/tapis-soldes.html